lol, drôle de titre de message, non..?
Bah oui, je ne suis donc finalement plus chez Bahlsen... J'avais de toutes façons de grosses hésitations quant à ma longévité chez eux, et comme je leur en avais fait part courant Février, ils ont préféré prendre les devants et ne pas prolonger mon contrat au-delà de la période d'essai de 3 mois.
Le moral? au top! à part que la séparation n'a pas vraiment été faite dans les règles de l'art... j'avoue être très déçue / refroidie au vu de leurs techniques peu recommandables...
Pour faire bref, je suis vraiment surprise, et limite frustrée suite aux différentes versions qui m'ont été données pour justifier ce choix!!! J'ai eu en tout 2 interlocuteurs, et au moins 36 raisons différentes (sans rire!)! En gros, ils auraient eu peur que je les lâche dans les mois à venir, donc auraient donc préféré ne pas "s'engager" avec moi.
En détail, d'un côté je ne posais pas assez de questions (quant à l'activité notamment), et 5 minutes plus tard, sans déconner, mon chef me reprochait d'en avoir trop posé!!!!! euh...?? A titre d'exemple pour mon manque de questionnement, il me parle des tableaux d'analyses présentés en réunion région. Mais les tableaux en question, c'est MOI qui les construisais chez Heinz, donc pas étonnant que je ne lui demande pas ce que signifie CAM, VMH, etc...!!! Idem, on m'a reproché de trop m'intéresser au fonctionnement de la boîte (autres services, moyens PLV, etc...), parce que dixit le DNV (et là je rigole pas, c'est de la citation sans modif ni interprétation!!!), "ici c'est un peu l'armée, on te dit quoi faire et tu le fais, point! on te demande pas de proposer, suggérer, demander, etc... Quand t'auras 1-2 ans d'ancienneté, là seulement tu auras ton mot à dire et on t'écoutera!!"??? PINCEZ MOI, JE RÊVE?????!!!
A l'entretien de recrutement, on me dit qu'ils veulent des gens qui veulent évoluer dans la boîte, qui ne veulent pas être CS toute leur vie, et lors de l'entretien de la semaine dernièere, le son de cloche était différent : "on a une équipe nord qui comprend des gens qui sont sur le bord de quitter la boîte, donc on avait vraiment besoin de qqn ki s'engage à long terme dans cette région...."... euhhh..? (bis)
D'autre part, lorsque j'ai prévu ma 1ère réimplant, mon chef me dit "waow il faut absolument que qqn la fasse avec toi, tu peux pas faire ça toute seule, surtout pr ta premiere réimplant, il faut que qqn te montre!!". Puis silence radio et pas de réponse à mes appels. J'ai donc fait mes 2 réimplants totales complètement seule (6 et 7 éléments), et ça ne m'a absolument pas dérangé, parce que j'avais déjà vu ça chez Heinz, et je savais faire un squelette, suivre un plan merch, etc.. Mais j'appelle pas forcément ça du bon suivi de nouvelle recrue!!! Qd j'appelais mon chef, je n'avais aucune réponse à mes messages (ni à mes mails), jusqu'au moment du point hebdo, où je le relançais en direct....
Donc au final, j'ai tout de même le sentiment que mon chef était quelque part tout de même qqn de peu honnête (je n'ai eu AUCUN compte rendu pour mes accompagnements du dernier mois et demi - donc s'il y avait vraiment eu un problème, il aurait qd même pu me prévenir / m'alerter pour me réorienter ou rectifier le tir, non??), et qu'il s'est un peu raccroché aux branches en brandissant n'importe quel argument pour justifier sa décision (lesquelles justifications changeaient d'une minute à l'autre!!).
Et pour finir en beauté, mes 500€ de primes du trimestre Février-Mars-Avril ne m'ont pas du tout été payées, car - je cite - "de toute façon, durant ces 3 mois, l'activité n'était pas la priorité, c'était la formation!" WHAT THE FUCK???? (déjà, QUELLE formation?? le poste de formateur est vacant depuis la mi-mars, et je ne peux pas vraiment dire que mon chef a assuré une grosse partie de ma formation!!!...) Et pour finir, on ne fixe pas pour un chef de secteur des objectifs de business avec primes associées si on ne compte pas honnêtement les lui payer, si??? SURTOUT si on prétend qu'on ne se sépare pas de lui à cause de la qualité de son activité!!!!
Bref, d'un autre côté, c'est vrai que je ne peux pas cacher que je suis soulagée, parce que je préfère arrêter maintenant plutôt que de m'échiner à travailler dans une boîte qui n'aurait pas fait mon bonheur à long terme. Je regrette de garder un si mauvais souvenir de cette entreprise que je croyais très intéressante, mais je me console en me disant que bien 95% des gens de cette boîte sont archi sympas.
Et bon, pour finir sur une bonne note, j'en ai tout de même appris durant ces 2 mois 1/2, et j'ai recontré des gens super sympas au siège et dans ma région ! (le jour où j'ai été virée, une nana du siège vient me dire qu'elle connait les gens de Passionata qui voulaient m'embaucher, et qui étaient dégoûtés que je parte chez Bahlsen... ironie du sort??? niarf niarf niarf!!)
Voilà donc la fin de l'aventure (ou de la mésaventure?) chez le célèbre biscuitier. Je repars donc en recherche d'emploi et j'ai hâte de voir ce que l'avenir me réserve!! Et cette fois, c'est décidé, je réfléchirai bien avant de faire mon choix!!! ;-)
samedi, avril 22, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Olive, un commentaire? hihihi
ET UNE... ET DEUX..... ET....à quand la 3e?? lolllll
Je touche du bois...
Mag(num)
Enregistrer un commentaire