On a commencé par le Capitole (là où travaille Arnold Schwarzenegger, le "Gouvernator" de la Californie - Sacramento est la capitale de la Californie !). Voici d'ailleurs le Q.G. de Schwarzie : ;-)

Juste derrière (enfin sur la gauche de l'image), il y avait une cérémonie de commémoration du 11 Septembre (eh oui, c'était le Samedi 11 Septembre que j'y étais!). Assez émouvant, avec les photos des disparus originaires de Sacramento, et surtout très patriotique (j'ai eu un petit drapeau des USA! lol).
On est ensuite allées vers les rues commerçantes. Le centre ville est hallucinant! Ils ont reconstitué des devantures de magasins genre Far West et chercheurs d'or ! On se croirait dans "La Petite maison dans la Prairie", "Lucky Luke" ou encore "Docteur Quinn" ! ! :-)
Il y avait aussi un train à vapeur qui faisait le tour de la ville (on y a fait un petit tour!)
Ensuite on est allées manger à la Spaghetti Factory, juste avant d'aller chez la mère de Marla, où on a passé l'après-midi dans la piscine !! C'était trop bien, avec le soleil qu'il y avait ! On est finalement pas restées pour le Barbecue que sa mère était en train de préparer, parce qu'on avait mangé le repas de midi assez tard...
En repartant, on s'est par contre arrêtées dans un magasin de glaces où Marla avait travaillé pendant qu'elle était à la Highschool (lycée). J'ai suivi le conseil du chef (elle!), qui m'a recommandé de prendre un Chocolate Shake Extra Thick. Excellent ! (mais bonjour les calories!! lol) :-P
On est ensuite reparties pour Berkeley, où on a rencontré les 7 collocs de Marla, puis on a regardé un DVD ("Grease"! je reconnais avec honte que je ne l'avais jamais regardé en entier !!) avant d'aller au lit crevées...
Le lendemain, réveil à l'aube car Marla devait reconduire Sara chez elle (1h de route) avant d'aller à l'église.
J'y suis allée avec elle (à Pleasanton). C'est dingue comme c'est différent de ce qu'on connaît en France !!! Les gens se lèvent, chantent, tapent dans leurs mains, prennent des notes pendant le prêche, etc... !! Et surtout, alors qu'en France il n'y a que des cheveux blancs, là-bas je n'ai pas vu de personne de plus de 55-60 ans! Seulement des familles et des jeunes!
3 commentaires:
Alors, t'as vu schwarzie ? Aurélien
Pleasanton c'est là où mon chef habitait, et où je bossais!!
tout mignon, non???
et si tu es passee a dublin, c'est la que j'habitais!
Et je crois qu'on dit "Gubernator" pour schwarzie, encore plein de reminiscences latines! Genre 150 ans, c'est "sesquicentennial"
a bientot :-)
Beuh t'es où Mymi??? Bientôt une semaine que tu ne post plus rien, LA HOOOONTE!!! :'-(((( bouhouuuuuhouuu
Enregistrer un commentaire