J'ai l'impression de n'avoir eu aucune vie sociale depuis fin Décembre déjà, c'est dingue!! En effet, j'ai été prise par mon mémoire, mes exams, ma recherche d'emploi, et enfin.. bah l'emploi lui-même quoi!!
Ayant l'emploi en poche depuis 2 jrs avant Noël (ouah le beau cadeau, je sais!!), je n'ai pu commencer qu'au 1er Février, étant encore en contrat avec Heinz jusqu'au 31 Janvier dernier.
J'ai donc commencé *intensément*, en alternant journées de formation au siège avec tournées terrain pour accompagner mes collègues et découvrir mon métier "dans le vif de l'action". Un jour à Rueil (92), un jour à Lille (59), un jour à Villabé (77), 2 jours à Rueil (92), 1 jour à Creil (60), etc... Mais malgré le millier de km et le peu de sommeil en 1 semaine, cette alternance était vraiment cool, ça m'a permis de mixer dès le départ la théorie et la pratique!
Ensuite, j'ai pris en charge mon propre secteur (soit les départements 95, 78 et 27 principalement - ça déborde un tout petit peu sur le 60 et le 61 également). 1 à 2 fois par semaine, mon chef ou le formateur m'accompagnaient pour m'aider à bien acquérir et utiliser les techniques "maison" Bahlsen.
Le démarrage n'a certes pas été tout rose... J'enchaînais crève sur crève (chaud/froid sans arrêt dans ce métier là.. Entre la voiture, l'extérieur, les magasins sur- ou sous-chauffés... gla gla gla!). Et à ça s'est ajouté l'ENORME stress (et je vous jure que je pèse mes mots) apporté par le rythme HYPER soutenu de la prise en charge de mon poste... J'ai fait des nuits dont le nombre d'heures de sommeil se comptent sur les doigts d'une main, je bosse les samedi ET dimanche, sans compter les soirs et nuits (facilement jusqu'à 1-2h du matin CHAQUE soir!!).
Enormément de docs à imprimer, à apprendre, à utiliser... Et surtout, cette boîte est procédurière à l'EXTRÊME, c'est de la F-O-L-I-E légère!!! A ça s'ajoute également le fait que mon poste était vacant depuis 8 mois (merci Mymi pour le travail de mise à jour des dossiers clients...). Et ce qui très honnêtement me chipote le plus, c'est que pour me ruiner ma santé, ma vie sociale et mon temps libre, j'obtiens en échange de mon travail un salaire *net* bien en dessous de mes ambitions (et oui, le statut cadre ça taxe!!!)!
Mais bon, restons positifs, au salaire s'ajoute l'avantage en nature que constitue la voiture, une prise en charge des repas du midi (et encore, c'est la moindre des choses quand on passe sa journée à l'extérieur, non??), etc...!
Donc voilà, un boulot qui pourrait être intéressant, une fois passé ce début INTENSE, mais entre nous, je ne suis pas encore sûre et certaine d'y faire des vieux os... Je trouve l'ambiance tellement différente de celle connue chez Heinz... On sent également que Bahlsen a des moyens très limités vu la taille de l'entreprise. Et qu'on ne vienne pas me consoler avec les opportunités internes alors que je ne suis là que depuis 1 mois...
Disons que je trouve que mon intégration aurait pu être + réussie qu'elle ne l'a étée... On me met à dispo une voiture, puis dès le lendemain, un commercial de la même boîte me harcèle pour la récupérer car il s'agirait de la sienne, qu'on m'aurait confiée par erreur. Au bout de qq jours j'en ai marre et je lui rapporte sa voiture, pour l'échanger contre une 307 également, mais blanche, et naturellement avec BEAUCOUP moins d'options (pensez-vous!). Cette voiture, c'était le COMBLE!! Je la récupère D-E-G-U-E-U-L-A-S-S-E (et là aussi je pèse mes mots!!), crade à souhait dehors, avec des saletés partout dedans, des vieux papiers, des miettes de viénoiseries jusque dans les sièges, 2 endroits du bas de caisse enfoncés, un impact de 2-3 cm sur le pare-brise, plus de lave-glace, le plein à zéro, 1 feu de recul et un feu stop bousillés, et pour couronner le tout, une révision en retard de 30 000km !! C'est donc ça, "make people feel welcome"???!!!!! Une HONTE! C'est pas comme s'ils savaient depuis 2 mois que j'allais arriver le 1er février...!!
A voir... Devant tous ces problèmes (et je ne compte même pas l'état de la voiture là-dedans!), je me suis donc fixé un délai de réflexion de 2 semaines, lequel aboutit aujourd'hui à une grosse grosse grosse hésitation... Etait-ce le bon choix? Je vais me laisser tout de même jusqu'à la fin de la période d'essai, mais ma décision de rester est encore loin d'être prise...